L'Âne qui butine


Bestiaire des rives

Hervé Robillard

En toute liberté le bois à la dérive a vécu et s'est modelé au ressac de la mer d'Asie dépassant les frontières de la vie et de la mort. Mise en boîte, tel un cabinet de curiosité, sa représentation photographique devient précieuse.

 

 

L'objet photographié est ici montré à taillé réduite. Transfiguration de 3 dimensions vers 2 dimensions. Abstraction par le noir & blanc. Profondeur intrigante où l'objet aimante notre regard pour mieux plonger dans son mystère. Ses courbes énoncent d'autres figures, que chacun se joue à imaginer selon ses propres vertiges.

 

La photo, pas à taille réelle, donne une autre dimension, réflexion vis-à-vis de l'objet.  Transfiguration de 3 dimensions vers 2 dimensions. Abstraction par le noir & blanc.

 

 

Dans ce coffret cabinet de curiosités, bois flottés et photos noir & blanc se partagent des tiroirs enchassés l'un dans l'autre. Un ouvrage étonnant par la singularité du sujet, l'ingéniosité de sa conception (Christoph Bruneel), la beauté de ses papiers, l'épuration de ses formes.

 

Chaque coffret contient 2 photos argentiques, différentes à chaque ouvrage, plusieurs bois des rives et un livret. Titre de chaque ouvrage embossé sur passe-partout d'une des 2 photos. 11 titres différents.

 

Le livret : fermé 35 x 68 x 8 mm, cousu main avec titre de chaque coffret et numérotation. Calligraphié, signé par le photographe et le concepteur. Marque-page : corde et perle d'argile.

 

Photos argentiques, barités uniques noir & blanc Hervé Robillard.

Conception et réalisation Christoph Bruneel.

Dimensions : fermé : 255 x 210 x 50 mm.

11 exemplaires uniques, faits main, signés et numérotés.