L'Âne qui butine


Vison du monde

Guy Ferdinande

 

Monographie des dessins de Guy Ferdinande.

 

Dessin de 1re de couverture : La Création - 1990

 

Préface & traductions :
Christoph Bruneel

Questions à Guy Ferdinande posées par :
Christoph Bruneel
Philippe Lemaire
Anne Letoré

 

sans titre - 1984

 

Les dessins de Guy Ferdinande, qui signait aussi sous le nom de Jean Dinand ou encore André Fer, ne dépassent pas le format A4 (210 x 297 mm). La raison se trouve dans le couple écrivain / dessinateur que forme Guy Ferdinande. Pour les deux activités on utilise les mêmes supports, formats et outils (encres, plumes, crayons).

 



Angelus - 1993

 

Quand on regarde un dessin de Ferdinande, un silence s’installe par la fascination et le plaisir que l’image nous procure.

...

Le parcours de Guy Ferdinande s’est ‘coupé en 4’ partagé entre philosophie & musique, art & littérature dans un dédale d’igloos… Les nombreuses revues que Guy a créées étaient autant de maillons d’une chaîne aimable et joyeuse au possible. Dans le labyrinthe de ses ‘Igloos’, nous rencontrions, comme dans ses dessins, autant de philosophes, d’humoristes, de décalés, d’artistes réinventant à chaque ligne des mondes poétiques.

...

Aujourd’hui, Guy, toujours en perpétuelle recherche, se penche sur ses instruments de musique qui viennent des quatre coins du monde. Et n’est-ce pas le son et le rythme qui perçoivent l’univers des mondes ?

Extraits de la préface de Christoph Bruneel.

 

L’Bricole à rogins - 2003

 

Trilingue : Français, néerlandais, Angalais.

Format : 315 x 250 x 20 mm. Impression offset quadri. 168 pages intérieur. 205 dessins. Couverture quadri, cartonnée. Cahiers cousus collés. Imprimé sur Artic Volume. Impression en Belgique.

350 exemplaires numérotés.

Première édition.

Toute commande par mail : anequibutine@gmail.com ; frais de port 0 € France & Belgique.